Il y a une semaine, j'ai acheté un nouveau portable...
C'est un portable de NEC a DOCOMO.

 































Ce portable est désigné avec la collaboration de Pierre Hermé!
Au japon, il y a beaucoup de portables collaborés
avec des marques comme,Disney, Tiffany etc....

Quand j'ouvre mon portable, les petits macarons se apparaissent dans l'écran!

 
Aujourd'hui, les portables japonais a les fonctions multiples,
On peut les utiliser comme une carte bleu, un ticket de métro.....
Bien sûr  qu'on peut écouter la musique, regarder le film,et même regarder la télé!
Pour moi, ces fonctions sont trop et des fois j'ai de mal a l'utiliser.....

Environ il y a 2 ans, les entreprises de portable japonais ont  
beaucoup changé  le system d'abonnement concernant le prix.
Avec cette décision, le prix de portable est beaucoup augmenté .
Avant,nous pouvions acheter les portables de 1 Yen à  20,000 Yen.
Mais maintenant, le prix de portable est environ 40,000Yen (480Euro) en moyenne!!!

En France, les fonctions de portable sont aussi bien multiples?

Retour à l'accueil